Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes, qui, nous l'espérons répondront à vos attentes !

Q : Suis-je obligé de payer en ligne pour tout achat ? 

Le but de ce site est de vous simplifier l’achat, c’est pourquoi deux options s’offrent à vous :
1/ Vous souhaitez récupérer votre commande en point relai, dans ce cas, vous règlerez votre commande directement en cave lorsque vous récupérez votre marchandise.
2/ Vous souhaitez être livré à domicile ou sur le lieu de votre choix. Dans ce cas, commander et payer en ligne en quelques clics.
« Nous vous rappelons que les paiements en ligne sont sécurisés. 

 

Q : Comment puis-je obtenir une facture suite à ma commande en ligne ?

1/ Votre facture vous sera remise lors de la récupération de la marchandise dans le point relai sélectionné.
2/ Pour les livraisons à domicile, elle sera dans votre colis
 

Q : Je souhaite faire une commande pour un cadeau ; la facture sera-t-elle insérée dans le colis ?

Dans ce cas présent, nos colis partent en étuis cadeaux et sans factures. En cas de besoin, vous pourrez laisser un message dans la partie commentaire.  

 

Q : Comment puis-je suivre ma commande ?

1/ Pour les récupérations dans les points relais, votre caviste vous informera du délai de mise à disposition de votre commande.
2/Pour les livraisons à domicile, contactez notre SAV au 0262 42 61 39.   

 

Q : Je souhaite être livré le samedi ; est-ce possible ?

Non, nos livraisons s'effectuent du lundi au vendredi hors week-end et jours fériés .  

 

Q : Je souhaite être livré un jour précis (anniversaire), comment dois-je procéder ?

Dans ce cas, vous le préciserez dans la partie "Message au préparateur de votre commande" dans votre panier achats juste avant votre paiement.  

 

Q : Puis-je joindre un message/carte d'accompagnement à ma commande ?

Oui, inscrivez votre message dans la partie "Message à intégrer dans votre colis" dans votre panier achats juste avant votre paiement.

 

Q : Que se passe-t-il si le destinataire de ma commande est absent lors de la présentation du colis par le livreur ?

Votre commande retournera dans la cave la plus proche du destinataire .  

 

Q : Puis-je effectuer une seule commande avec plusieurs destinataires ?

Cette option n’est pas disponible, vous devrez renouveler l’opération pour chaque destinataire .  

 

Q : Je souhaite envoyer des bouteilles à plusieurs personnes sur un même lieu ; pourquoi dois-je payer autant de forfaits de livraison que de destinataires ?

Chaque envoi est personnalisé : étui cadeau, carte d'accompagnement... un envoi groupé ne nous permet pas de faire de distinction pour plusieurs personnes .  

 

Q : Je souhaite être livré dans un pays étranger, est-ce possible ?

Les livraisons se font uniquement sur l’île de la Réunion.  

 

Q : On m'indique que mon colis fait retour à vos points relais Nicolas, que puis-je faire ?

Si le colis fait retour dans l’une de nos caves, soit par refus du destinataire, soit pour NPAI... vous avez la possibilité de renvoyer le colis à vos frais en payant de nouveau les frais de port ou de le récupérer dans le point relai de votre choix.    

 

Q : Mon colis est arrivé en mauvais état (carton tâché, bouteille cassée...) que dois-je faire ?

Vous devez refuser le colis pour casse, ou émettre une réserve directement auprès du livreur puis contactez notre SAV au 0262 42 61 39.

 

Q : J'ai en ma possession un chèque Cadeau Nicolas, puis-je l'utiliser pour régler une commande effectuée sur le site nicolas.re ?

Les chèques Cadeaux Nicolas ne sont utilisables qu'en magasin .

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